Nos Services

Nos Services

Expertise comptable : comprendre et piloter la performance

Quelle que soit la nature de votre activité et la taille de votre entité, vous pouvez nous confier l‘intégralité de vos pièces comptables pour une saisie réalisée par nos soins. 

Lorsque la tenue est assurée par vos services comptables, nous vous assistons dans la supervision et dans l’établissement de vos comptes annuels / semestriels / reporting.

Audit financier – Apport et Fusion – Contrôle interne

Rédigez une description pour cet onglet et incluez des informations qui intéresseront les visiteurs du site. Par exEn tant que membre de la Compagnie Nationale des Commissaires aux comptes, notre cabinet a développé une expertise spécifique en audit fondée sur l’appréciation des risques, la qualité du contrôle interne, la validation des données comptables et des informations produites. 

La création et la reprise d’entreprise est un parcours passionnant mais souvent complexe et toujours décisif pour votre avenir.

Chaque étape de la création et du rachat d’entreprise suscite de nouvelles questions : mon projet est-il viable ? Comment réunir les fonds indispensables à mon projet ? Quel statut choisir ? Quelles sont les démarches à accomplir ? Quelle organisation adopter ? L’entreprise cible est-elle rentable ?

Le cabinet 7FEC vous apporte à chaque étape un soutien sur mesure, anticipe les difficultés et vous propose les meilleures solutions. Ainsi libéré des contraintes administratives, vous pourrez consacrer toute votre énergie au développement de votre entreprise.

Ayant développé une véritable expertise en matière de création et de reprise d’entreprise et au travers d’une méthodologie spécifique, le cabinet 7FEC est présent à vos côtés pour vous accompagner dans vos choix tout au long de votre projet.


LMNP/LMP, SCI et SARL de famille

L’acquisition immobilière est au cœur de la gestion de votre patrimoine. L’optimisation fiscale, patrimoniale et financière, c’est notre métier.


Un investissement immobilier n’est pas un acte de gestion anodin : personnel ou professionnel, c’est un engagement sur le long terme.


La fiscalité immobilière est particulière : option TVA, déduction de certaines charges, imposition des revenus fonciers, impact des prélèvements sociaux, imposition des plus-values…. Elle nécessite d’être conseillée dès l’étude du projet.


Par ailleurs, un investissement immobilier doit être financé, généralement par emprunt : il faut donc convaincre un partenaire financier. 

Missions paie, social et ressources humaines

Perçue unanimement comme un domaine sensible et en constante évolution, la gestion sociale de l’entreprise nécessite, plus que tout autre domaine, une expertise de pointe et une disponibilité de tous les instants. Notre cabinet vous apporte sécurité, sérénité et gain de temps. Nous pouvons également vous assister dans vos procédures spécifiques et conflits du travail, en lien avec nos avocats partenaires spécialisés.

Share by: